Logements :

du neuf sur le territoire !

Chantier de la résidence Campagne Louise à La Destrousse : 95 logements, dont 35 sociaux.
.habitat

Afin de répondre à la forte demande de logement, le Pays d’Aubagne et de l’Étoile aide financièrement les communes à produire des logements neufs, sociaux et en accession à la propriété à destination de ses habitants.

En la matière, la dynamique impulsée par l’Agglo se veut globale, et les opérations essaiment aujourd’hui sur tout le territoire.

À Aubagne, les 20 logements des Bastides du Garlaban et les 426 appartements de Rousselot sont en cours de livraison. Dans les autres communes aussi, le mouvement est lancé : « Le 19 juin dernier, la pose de la première pierre du Bocage a eu lieu à La Penne-sur-Huveaune. Il s’agit d’un ensemble de 12 logements sociaux, qui seront livrés au deuxième trimestre 2016 », précise Coryne Agostini, directrice du service habitat. « Ce projet ambitieux vise à accroître sur notre territoire communal l’offre de logements sociaux
indispensables pour nombre de nos concitoyens. Nous mettons tout en oeuvre avec le soutien du Pays d’Aubagne et de l’Étoile pour éviter à une partie des Pennois de quitter la commune, enquête d’un lieu de résidence », ajoute, de son côté, le maire de La Penne-sur-Huveaune, Pierre Mingaud.

Autres chantiers en cours, des opérations mixtes à Auriol par exemple avec Le Patio des Loges (80 logements), et Campagne Louise à La Destrousse (95 logements). À cela s’ajoute Réal Favard à Saint-Zacharie, une opération d’ensemble conjuguant résidence service, accession et 59 logements sociaux. À Roquevaire, le programme de La Treille prévoit la réalisation de 9 logements sociaux ; à Belcodène enfin, 2 bastides communales sont réhabilitées pour y créer 6 appartements en locatif aidé. Rappelons que 63 % des habitants du territoire remplissent les conditions pour obtenir un logement social. Ce qui justifie cette assez forte production de la collectivité.

Cette réalisation du Bocage n’aurait pu voir le jour sans l’aide conséquente, entres autres, de la communauté d’agglomération.

Pierre Mingaud, maire de La Penne-sur-Huveaune, vice- président délégué au Développement durable et à l’Énergie.
 
 
UNE RÉSIDENCE D’EXCEPTION À CAMP MAJOR

C’est au coeur du quartier en pleine mutation de Camp Major, à Aubagne, à deux pas des commerces, du tramway et de la piscine Alain-Bernard, que la SEM Façonéo, l’aménageur public du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, construit un nouvel ensemble immobilier baptisé Le Major.
Pour répondre à la forte demande d’accession à la propriété, à la demande du maire d’Aubagne, Gérard Gazay, et de la présidente Sylvia Barthélémy, Façonéo a été chargé de réaliser ce programme de logements neufs à la vente.
La résidence comptera 18 appartements, du studio au quatre-pièces, offrant de vastes espaces de vie doublement exposés et prolongés par de grandes terrasses avec vue sur Garlaban ou des jardins privatifs. Elle disposera également d’un parking en sous-sol et sera sécurisée. Les travaux ont débuté fin octobre. La livraison est prévue en 2016.

> Pour en savoir plus : 04 42 84 55 11

Projet de la résidence Le Major, à Aubagne, un programme de 18 appartements neufs livrés en 2016.

Publié le : 
15 déc 2015