Les événements

sur le territoire

Jules et Marcel

Publié le : 
12 oct 2016
29 octobre 2016, 19:00

adaptation de Pierre Tré-Hardy, mise en scène de Nicolas Pagnol

Le centre de congrès Agora du Pays d’Aubagne et de l’Etoile accueille la compagnie « Dans la Cours des Grands » pour une représentation du spectacle « Jules et Marcel » mis en scène par Nicolas Pagnol.

Pagnol et Raimu, deux grands noms du cinéma, deux amis indéfectibles. Le cinéma, passion commune de ces deux personnages hors du commun est le fil conducteur de leurs échanges « colorés ».

Ce spectacle a été élaboré à partir de leurs conversations, mais surtout à partir des lettres authentiques et souvent inédites, que Nicolas Pagnol et Isabelle Nohain Raimu ont généreusement livrées à l’autre de cette adaptation Pierre Tré-Hardy.

Afin de rester le plus fidèle possible au souvenir de ces deux grands hommes, Nicolas Pagnol a tenu à faire la mise en scène de ce spectacle. Au-delà du plaisir de transmettre au public la truculence des échanges épistolaires de Jules et Marcel, c’est un regard plein d’émotion d’un petit-fils sur son grand-père que nous donne à voir sa mise-en-scène.

Pour cela il s’est entouré de Frédéric ACHARD, Julien CROQUET et Christian GUERIN, tous trois comédiens du sud de la France. A n’en pas douter, leurs origines viendront tout naturellement servir l’âme provençale de Jules et Marcel.

Centre de Congrès Agora 13400 Aubagne
France