Les événements

sur le territoire

Exposition Daniel Scaturro

Publié le : 
30 nov 2015
Daniel Scaturro
05 décembre 2015 - 08 mai 2016

C’est une exposition inédite que propose la Cité de l’Art santonnier du 5 décembre 2015 au 8 mai 2016 : une exposition entièrement dédiée au santonnier Aubagnais Daniel Scaturro.

250 figurines seront dévoilées dans cette exposition, le travail de toute vie, écho aux multiples facettes du talent de Daniel Scaturro. Des santons traditionnels provençaux en passant par les personnages de film et ses fameuses répliques de personnalités publiques (artistes, politique...), l’artiste offrira également au regard du public quelques crèches exceptionnelles dont celle qui lui a permis d'obtenir le titre de Meilleur ouvrier de France et celles récompensées par deux prix de Rome.
Au-delà de la reconnaissance du public, Daniel Scaturro a en effet remporté de nombreux récompenses : 1er Prix des Artistes au Concours International de Krippanna en Belgique, le Prix départemental, la médaille des Métiers d’Art, la médaille de la Ville de Marseille, la médaille de la ville d’Aubagne ainsi que le titre de Maître Santonnier en 1991. Puis c’est en 1997, après 5 mois de dur labeur, qu’il reçoit le titre de Meilleur ouvrier de France.

Le vernissage de cette exposition organisée par le Pays d’Aubagne et de l’Etoile à travers les Ateliers Thérèse-Neveu se déroulera vendredi 4 décembre à partir de 18 heures à la Cité de l'Art santonnier, en présence notamment de Sylvia Barthélémy, présidente de la Communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile de Daniel Scaturro.

Cité de l'Art Santonnier Thérèse Neveu
Cour de Clastres
13400 Aubagne
France