Les événements

sur le territoire

COVID19

Publié le : 
17 mar 2020
17 mars 2020, 14:30 - 01 avril 2020, 09:15

CORONAVIRUS

Mises-en œuvre du Plan de continuité d’activité du Pays d'Aubagne et de l'Etoile
 

Notre institution doit actuellement faire face à deux crises simultanées qui impactent significativement nos missions de service public.

En effet, en plus d’une menace sanitaire globale sans précédent liée à la propagation du virus Covid-19, la Métropole Aix Marseille Provence a fait l’objet le weekend dernier d’une attaque de grande ampleur sur son réseau informatique qui a paralysé son fonctionnement. 

C'est pourquoi, en lien avec la Métropole Aix Marseille Provence, le niveau B de notre Plan de Continuité d’Activité a été activé lundi 16 mars 2020.

Cela signifie concrètement que seules les missions définies comme "essentielles" pour la collectivité seront désormais assurées par notre administration : 

  • Ramassage des ordures ménagères, avec diminution possible des fréquences de tournées
  • Distribution d'eau potable
  • Assainissement collectif 

Le ramassage des encombrants, des déchets verts et des cartons ne seront quant à eux plus assurés à leur rythme habituel. Les déchèteries seront fermées à compter du 18 mars 2020.

Une cellule de pilotage se réunit tous les jours pour mettre en œuvre le dispositif de gestion de cette crise et permettre le bon déroulement de nos missions

L'ensemble de nos équipements a été fermé au public, conformément aux directives gouvernementales :

  • Office de tourisme intercommunal
  • Maison natale et Petit monde de Marcel Pagnol 
  • Ateliers Thérèse Neveu
  • Buvette et musée de la Font de Mai

Le domaine de la Font de Mai quant à lui demeure ouvert pour permettre à ceux qui le souhaitent de faire de l'exercice dans le respect des conditions prévues par les mesures gouvernementales. 

Un accueil téléphonique est assuré au siège du Conseil de territoire pour répondre au mieux aux questions des usagers au 04 42 62 80 00.