Les événements

sur le territoire

Argilla 2017

Publié le : 
02 aoû 2017
05 août 2017 - 06 août 2017

Argilla, à l'heure espagnole

Marché International de la céramique
Expositions. Animations. Ateliers. Dégustations.
Entrée Gratuite

Voir le programme complet sur www.argilla-france.com

La 14e édition d'Argilla France, biennale internationale de la céramique se tiendra à Aubagne les 5 et 6 août 2017.

Premier marché de France  à ciel ouvert et résolument international, ARGILLA accueillera cette année 250 céramistes venus du monde entier et sélectionnés  avec minutie par un jury lui aussi international.  Vingt-et-une nations représentées, dont certaines pour la toute première fois à Aubagne, se retrouveront dans le cœur de ville autour d’une passion commune, l’argile,  l’art et le travail de la terre.

ARGILLA offre également  à chacune de ses éditions une place de choix  à un pays invité d’honneur, cette l’année l’Espagne. Un espace dédié sur le marché accueillera 35 artisans ibériques, et deux expositions rarissimes seront présentées pour la première fois en France : « Expansions ... confluences »   de Joan Serra et Mia Llauder du 3 juin au 9 septembre 2017 au Centre d’art  des Pénitents noirs  et « BARRO.es, Terres d’Espagne»  à l’Espace des Libertés du 1er au 19 août 2017.

L’Espagne sera mise à l’honneur  à travers des animations culturelles, un village gastronomique et un dîner-spectacle. Le chorégraphe catalan, Toni Mira, créera un mapping mêlant habilement musique, danse et projection d’images.
La qualité et la diversité des productions proposées, les expositions et les animations ont fait d’ARGILLA une initiative culturelle tout simplement exceptionnelle qui le place au rang d’un des plus prestigieux marchés internationaux d’Europe.

85 000 visiteurs sont attendus pour cette 14e édition.

 

13400 Aubagne
France