Urbanisme

La ZAC des Vigneaux

Le Pays d'Aubagne et de l'Etoile a confié à la SEM Façonéo l'aménagement du site des Vigneaux à Cuges-les-Pins en juin 2009. L'opération d'aménagement, pour laquelle le dossier de réalisation a été approuvé en 2010, prévoyait la réalisation d'environ 150 logements dont 35 % de logements sociaux accompagnés de commerces de proximité, de deux résidences services et d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Mais le contexte ayant évolué (nécessité de construire plus de logements sociaux, financement de fouilles archéologiques...), il a été nécessaire de reprendre en partie le programme de la ZAC tel qu'il avait été approuvé par le conseil communautaire.

Ces évolutions de programme ont fait l'objet d'une concertation préalable à la modification des dossiers de création et de réalisation de la ZAC, du 5 janvier au 5 février 2015 au service urbanisme de la mairie de Cuges (9h30-12h – 14h-16h30) et au service urbanisme du Pays d'Aubagne et de l'Étoile (9h-12h – 14h-17h). Le public a pu formuler ses observations sur un registre ouvert à cet effet pendant la durée de la mise à disposition.

Une réunion publique était également organisée le 5 février 2015 à Cuges-les-Pins..

Les travaux d’aménagement ont démarré en septembre 2015.

Nous mettons à disposition, dans des modalités identiques, l'étude d'impact de la ZAC des Vigneaux et l'avis de la DREAL.

#877cb7