Urbanisme & habitat

Urbanisme & habitat

L'aménagement du territoire

Cap sur le futur

Cap sur le futur ! De l’implantation de zones d’activités économiques à l’application du Programme local de l’habitat (PLH) qui s'appuie autant sur la réhabilitation des centres anciens que sur la construction ou la réhabilitation de logements sociaux, le territoire agit pour un développement équilibré du Pays d’Aubagne et de l’Etoile.

Le PLH est une réponse concrète à la crise du logement qui perdure et s’aggrave. Dans ce contexte de tensions, la construction et la réhabilitation des logements sociaux s’imposent. C’est le choix du Pays d'Aubagne et de l'étoile et il vise à maintenir une offre de logements accessibles à tous et à répondre au dynamisme démographique du territoire.

Ces objectifs en termes de logements et de développement économique s’inscrivent plus largement dans le Schéma de cohérence territoriale (SCoT) approuvé le 18 décembre 2013. L’enjeu de ce document d’urbanisme est d’imaginer le territoire à horizon 2030. Il s’agit de répondre à des questions fondamentales : comment, par exemple, conjuguer dynamisme démographique et économique avec la préservation de l’environnement ? Comment rapprocher les zones d’activités des zones d’habitations ?

250Km², C'est la superficie du Territoire

70%C'est le pourcentage d'espaces agricoles préservés

#877cb7

Actualités

Urbanisme & habitat
Le 29 mars 2016, Sylvia Barthélémy présidente du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et présidente de la SPL-SEM Façonéo a posé, avec le maire d’Aubagne Gérard...
Urbanisme & habitat
Six logements sociaux sont en cours de réalisation dans le centre village de Belcodène avec le soutien du Pays d’Aubagne et de l’Etoile. Ces appartements seront...