les Lignes de l'agglo

Laissez-vous transporter

Les lignes de l'Agglo

Laissez-vous transporter

Le conseil de territoire a en charge l’organisation des transports publics sur son territoire. Depuis le 15 mai 2009, la gratuité des transports en commun est effective dans les 12 communes du territoire.

Pour mieux répondre aux défis de son époque, favoriser le droit au transport pour tous, réduire le trafic automobile et développer l’activité économique, l'agglo du Pays d'Aubagne et de l'Etoile a mis en place un Plan des Déplacements Urbains (PDU) qui fixe les grandes orientations de la politique de transport sur le territoire et poursuit un objectif social, économique, et environnemental.

Un maillage territorial

Le réseau des transports publics, « les lignes de l’agglo », est constitué de 1 ligne de tramway (Charrel / Pôle d'échange), de 11 lignes régulières dont 4 lignes internes à Aubagne (1, 2, 3, 4), la ligne 1 étant l’axe structurant du réseau (ouest Est) et 7 lignes en étoile, reliant Aubagne aux communes du Nord, de l’Ouest et de l’Est de l’agglo. Sur les secteurs les moins densément habités, l’agglo a mis le service Résa’Bus. Ces bus fonctionnent sur réservation.

#2bbdb8