Urbanisme

et Habitat

La construction citoyenne

Une concertation publique en 3 temps

Dès les prémices de l’élaboration du SCoT, le Pays d’Aubagne et de l’Étoile a souhaité avoir le point de vue des habitants. Une concertation préalable a ainsi été organisée en 3 temps sur l’année 2010. Retour sur ces moments de partage et de débats.

Le 22 avril 2010 à Auriol

70 personnes ont répondu à l’invitation. Les citoyens ont compris l’importance de cette réunion dont l’enjeu est de « prévoir l’avenir du territoire sur vingt ans ». Et surtout travailler ensemble à cet avenir.

Le 28 septembre 2010 à La Penne-sur-Huveaune

Pour ce 2e acte, la réunion concernait les communes de La Penne, Cuges et Aubagne, et l’assiduité n'a pas faibli. Visiblement, le désir de s’impliquer dans le devenir de la communauté d’agglomération est toujours aussi fort.

Le 14 décembre 2010 à Aubagne

L’enjeu était de taille. Comme l’a rappelé Gérard Rampal : « Le diagnostic, puis les priorités, ont été identifiés et débattus lors des précédentes réunions de concertation. » Ce projet est vraiment l’émanation d’une pensée collective, à la fois plus efficace et plus inventive", a rappelé le président du Syndicat mixte du SCoT.

#877cb7