Plan local d'urbanisme

de la ville de La Destrousse

PLU La Destrousse

Plan local d'urbanisme de la ville de La Destrousse

Historique des procédures

Révision générale du PLU de la Destrousse

- Concertation  -

 

Par Délibération en date du 29/03/2017, le Conseil Municipal de la Commune de La Destrousse a prescrit la révision Générale du Plan Local d’Urbanisme, motivée par les effets de la loi ALUR sur les formes urbaines, les relations de voisinage et la sociologie de la Commune.

De manière plus générale, la Municipalité souhaite garantir aux habitants de LA DESTROUSSE un cadre de vie agréable, dans une perspective de développement humain durable à la recherche d’un équilibre pérenne entre l’environnement, le social, l’économie et le culturel.

 

- La compétence relative à l'élaboration des documents d'urbanisme a été transférée à la Métropole Aix-Marseille-Provence depuis le 1er janvier 2018 - 

 

L'ensemble des procédures d'évolution des documents d'urbanisme qui avaient été engagées avant le transfert, comme la révision du PLU de la Destrousse, ont été poursuivies par la Métropole AMP, afin de garantir aux élus, ainsi qu'aux populations, la continuité des actes administratifs. 

Ainsi, c'est le Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile qui assure la gestion de ces procédures, en même temps qu'il élabore le PLUi qui remplacera à terme les 12 PLU. 

 

Révision du PLU de la Destrousse et élaboration du PLUi du Territoire : Comment s'articulent les deux procédures ? 

 

Dans l'attente de l'approbation du PLUi (2022), ce sont les PLU communaux qui continuent à s'appliquer et à être opposables aux habitants. Ils restent le document de référence pour l'instruction des autorisations d'urbanisme. 

L'élaboration du PLUi du Territoire, engagée depuis février 2019 et qui devrait aboutir en 2022, n'empêche pas aux documents communaux, d'évoluer pendant cette longue période! C'est la raison pour laquelle actuellement sur le Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, 13 procédures d'évolution sont en cours. Modifications, Modifications simplifiées, Mises à jour... les documents communaux doivent continuer à être adaptés pour répondre à court et moyen terme aux projets du Territoire et des communes.

Ainsi, la révision générale du PLU de la Destrousse poursuit son calendrier initial. L'arrêt du projet de PLU est envisagé début 2020, pour une approbation début 2021.

 

*HABITANTS DE LA DESTROUSSE : Participez à la révision du PLU de la Destrousse, et suivez l'élaboration du PLUi du Territoire. La concertation est ouverte pour ces deux procédures*

 

 

Comment participer à la révision du PLU de la Destrousse ? 

> Un registre est mis à disposition du Public, au service urbanisme de la commune - ainsi qu'au siège du Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile - aux jours et heures d'ouverture, pendant toute la durée de l'élaboration du projet 

> Ecrire par mail à cette adresse : urbanisme [dot] pae [at] ampmetropole [dot] fr

> Ecrire par courrier à Sylvia Barthélémy - Présidente du Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile - 932 av. de la Fleuride - ZI les Paluds - 13400 Aubagne

> Lors des réunions publiques organisées 

 

Réunion publique du PLU du 25/06/2019

La première réunion publique du PLU de la Destrousse a eu lieu le 25/06/2019 à la salle de la Pléïade. 

Elle a eu pour objet la présentation du diagnostic et du PADD du PLU. 

Vous pouvez télécharger les supports de présentation sur cette page !