Développement Durable

Les aides pour l'acquisition d'équipements solaires thermiques

Aides Financières

Le coup de pouce du Conseil de territoire

Pour développer les Energies Renouvelables et alléger la facture énergétique, le pays d'Aubagne et de l'Etoile participe au financement de vos équipements solaires thermiques. Ces aides sont attribuées aux particuliers habitant une commune membre du territoire et qui font installer du matériel agréé par le CSTB ou Solar Key Mark, par un installateur agrée Qualisol.

Pour bénéficier de cette aide financière, vous devez répondre aux critères suivants :

  1. Habiter une commune membre du Conseil de territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile
  2. Etre particulier propriétaire d'une résidence principale ou secondaire existante ou neuve ( pour les résidence seondaire, elle doit être localisée sur une commune membre du Conseil de territoire.)
  3. Mettre en place une installation solaire agrée par le CSTB ou Solar Keymark et installée par un installateur Qualisol (demandez conseil à votre installateur)

Si vous répondez à l'ensemble de ces conditions, vous pouvez prétendre aux aides finanicères suivantes :

  • Chauffe-eau solaire individuel (CESI) : le montant de l’aide s’élève à 400 €,
  • Système solaire combiné (SSC) : le montant de l’aide est de 1 150 €.

 

Etapes de votre demande

  1. Avant l'installation de votre équipement solaire, vous devez nous renvoyer votre engagement et votre fiche de renseignement complétés,
  2. Après l'installation de votre équipement solaire, vous devez nous envoyer une copie de votre facture acquittée ainsi qu'un RIB et après contrôle de votre installation sur site, votre aide sera versée directement sur votre compte bancaire.
#fcba42