Argile

Marchés

Les marchés d'été et d'hiver à la céramique et au santon

De mi-novembre à fin-décembre et de mi-juillet à fin août… depuis 1968 sur le Cours Foch à Aubagne, se sont plus d'une vingtaine de céramistes et santonniers locaux qui vous donnent rendez-vous, en plein cœur de ville d’Aubagne.

Venez voir la terre !
Eté comme hiver, le soleil brille pour tout le monde. A Aubagne, il a pris l’habitude de se refléter dans les céramiques proposées par les artisans du cru. Plats, cruches, bols, bijoux, sculptures : les artisans céramistes vous accueillent au cœur du marché, pour vous faire découvrir leur production.

Marché authentique, marché équitable
Circuit court et production locale, sur ce marché.
Pas d’intermédiaire, ni d’objets en série « Made in Ailleurs » !
Seulement du fait main… et ça, vous le verrez, ça change tout !

Bienvenue dans la Capitale du Santon
Ici, le santon n’attend pas Noël pour faire plaisir aux petits comme aux grands. Les santonniers sont, eux aussi, présents sur le marché et leurs vitrines mettent en scène leurs plus belles créations. Et puis, venir à Aubagne, capitale du santon, sans repartir avec une petite figurine provençale… quelle drôle d’idée ! Une véritable Pagnolade !

#af855b

Actualités

16 exposants présentent leur production traditionnelle et estivale
Argile | Marchés
Bientôt un demi-siècle et le voilà qui rajeunit ! La 48 e édition du marché à la céramique et au santon a ouvert ses portes samedi 23 juillet 2016. Co-organisé par le...