Agriculture

et forêt

L'accès aux massifs forestiers

Un serveur vocal spécialement dédié

L’accès aux massifs forestiers du territoire est soumis à deux réglementations différentes, celles des départements du Var et des Bouches-du-Rhône.

Dans le département, l’accès est réglementé par un arrêté préfectoral entre le 1er juin et le 30 septembre (les dates peuvent être fluctuantes). Trois niveaux d’accès sont fixés : les couleurs « orange » et « rouge »  permettent de se promener toute la journée, à condition de ne pas fumer et de ne pas disposer de briquets ou d’allumettes sur soi ; la couleur « noire » empêche tout accès. Dans le Var, l’arrêté est plus souple, le niveau de danger est consultable tous les jours sur le site de la préfecture.

Comment s'informer en direct sur l'accès aux massifs ?

Pour informer les promeneurs sur les possibilités d'accès aux massifs forestiers des Bouches du Rhône, le département à mis en place un service en ligne et un serveur vocal au 0811 20 13 13 (coût d'un appel local à partir d'un poste fixe). Le serveur vocal est actualisé quotidiennement et les informations sont fixées au plus tard à 18h pour le lendemain. En fonction des prévisions météorologiques, un niveau de danger "feu de forêt" vous indiquera les possibilités d'accès aux différents massifs forestiers du département.

Plus d'informations sur l'accès aux massifs sur le site myprovence.fr

#13af67