Les expos

Expositions de céramiques espagnoles

Joan Serra & Mia Llauder « Expansions ... Confluences »

 

« Je ne modèle pas les pièces, mon travail consiste à réunir les conditions permettant l’apparition des formes. »

 

Les céramiques de Joan Serra aux formes mystérieuses et expérimentales ne sont pas des abstractions de la réalité, ce sont des réalités. Des pièces confectionnées après un long processus de recherche sur la cuisson de la matière.
Mia Llauder s’exprime dans l’épure avec des sculptures en porcelaine, fruit d’un subtil assemblage de plusieurs modules réalisés au départ indépendamment et au fil du temps. Leur complémentarité se dévoile  avec  « Expansions... Confluences », exposition inédite, résolument audacieuse.

 

 

Du 3 juin au 9 septembre - Entrée libre
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Les 5 et 6 août de 9h à 19h
Fermé mardi 15 août
Centre d’art Les Pénitents Noirs

 

 

 


« Barros.es, Terres d’Espagne »

 

54 œuvres contemporaines espagnoles réalisées entre 2003 et 2012. Des pièces s’inspirant pour les unes de formes traditionnelles de l’art céramique ibérique, pour d’autres de recherches dans  l’innovation artistique et qui sont pour une grande majorité confectionnées en terre cuite vernissée, terre cuite brute, faïence et grès ; les terres les plus usitées  dans la péninsule. « Barro.es, Terres d’Espagne » propose un cheminement au cœur de la tradition céramique espagnole et à travers ses villes terres d’argile, leurs diversités et leurs spécificités.

 

Du  1er au 19 août 2017 - Entrée libre
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Les 5 et 6 août de 9h à 19h
Espace des Libertés
 

Publié le : 
11 juil 2017