Les actualités

du Pays d'aubagne

Publié le : 
26 avr 2017

Le Festival de randonnées du 6 au 8 mai 2017

festival de randonnées

Arpentez des chemins de légendes

28 randonnées thématiques, culturelles, sport-nature, patrimoine, gourmandes et nocturne sont proposées du 6 au 8 mai.

Comme chaque année, début mai, rime avec randonnées et cette année plus que jamais !
Pour cette 9e édition, l’office du tourisme intercommunal du Pays d’Aubagne et de l’Etoile en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre proposent 28 randonnées thématiques.
Parmi les nouveautés: une randonnée  la "tête dans les étoiles" à Cadolive, le Rando challenge  par équipe dans le parc de la Coueste à Aubagne et des balades en trottinettes et VTT électriques.
 
Cette année encore, des balades et des randonnées inviteront les randonneurs à cheminer le long des berges de l’Huveaune  et à comprendre le rôle majeur que ce cours d’eau a joué dans le développement des villes et des villages du Territoire. Il y aura également des randonnées gourmandes qui réjouiront les papilles : l’incontournable Cabro d’Or de Cuges-les-Pins, les safranières de Roquevaire, le domaine viticole de l’Ecume de Lune et la ferme de Vallat à la Bouilladisse. 
Ce programme est une formidable invitation à découvrir ou à redécouvrir le patrimoine du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, avec un regard neuf, loin des sentiers balisés ou des circuits touristiques classiques.
 
Le Festival des randonnées, rendez-vous singulier et incontournable, s’adresse à tous les publics de randonneurs, des plus aguerris aux randonneurs du dimanche. A pied ou en VTT chacun pourra trouver son rythme en arpentant des chemins de légendes.
 
L’an passé, il a rassemblé 900 randonneurs qui ont pu découvrir, à travers les sentiers de nos collines, le charme des paysages du Territoire.
 
Le programme complet est disponible sur www.tourisme-paysdaubagne.fr