Les actualités

du Pays d'aubagne

Publié le : 
14 nov 2016

La collecte des déchets verts élargie à l’ensemble du Territoire

Depuis 2014, le Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile mène une expérience de collecte des déchets verts à domicile auprès des particuliers dans les communes d’Aubagne Est et de Roquevaire.

Afin de répondre à la forte demande des habitants du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, cette collecte des déchets verts est élargie à l’ensemble des communes du Territoire Pays d’Aubagne et de l’Etoile à compter du 13 octobre 2016.

Les déchets concernés sont : les branchages, feuilles mortes, tontes de pelouse, plantes de jardin, petites souches, tailles de haie.

La collecte se déroule sur rendez-vous pris auprès d’Allo Déchets, au 04 42 18 19 79.

Les sacs sont à retirer aux services techniques de la commune ou à l’accueil du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, 932 avenue de la Fleuride Aubagne, mais également à la Consigne du cours Voltaire à Aubagne.

Lors de chaque rendez-vous, les habitants peuvent présenter jusqu’à 10 sacs biodégradables de 100 litres et une dizaine de fagots de bois.

Les végétaux épineux ne pourront pas être collectés dans ce cadre et devront être apportés, par les usagers, en déchèterie.

Il existe quatre déchèteries sur le Territoire à Aubagne, Auriol, Peypin et Cuges-les-Pins. Depuis le 1er avril 2016 ces quatre déchèteries sont ouvertes en journée continu de 9 heures à 17 heures.