Les actualités

du Pays d'aubagne

Publié le : 
17 oct 2016

"Chez les producteurs" premier point de vente collectif des Jardins du Pays d'Aubagne

Le premier point de vente collectif du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, « Chez les producteurs », a ouvert ses portes au public le 4 octobre 2016, route de Napollon, à Aubagne (RD96).

Cette démarche innovante est initiée et accompagnée par le Ceta (Centre d’études et techniques agricoles) dans le cadre de la Charte agricole du Territoire Pays d’Aubagne et de l’Etoile - Métropole Aix-Marseille-Provence.

Cet espace de vente réunit 20 producteurs du territoire qui en assurent eux-mêmes la gestion, comme ils le feraient dans leur propre ferme. D'où son nom " Chez les producteurs". Une association a été créée pour mener à bien ce projet, elle est présidée par Bruno Knipping, producteur aubagnais.

Ce point de vente collectif offre une large gamme de produits. Ne sont vendus que des produits bios ou issus de l'agriculture raisonnée c'est-à-dire respectueuse de l'environnement avec une utilisation minimaliste des produits phytosanitaires. La quasi-totalité des produits relève de la marque des Jardins du Pays d'Aubagne et de son cahier des charges. Le collectif des producteurs est également garant de la qualité des produits issus d'autres exploitations, toutes locales, au maximum régionales.

Dans les rayons, les clients trouveront des produits extrêmement divers qui respectent la saisonnalité: légumes, fruits, formages, miel, volailles, viande, spiruline, pain, poisson, sorbets.